Armés d’un souffleur, d’une contrebasse et d’un mât, nous partons pour une aventure acrobatique, cheveux au ventre et plein d’espoir! Où se mêle, balbutiement buccal, chorégraphies virevoltantes et musique un peu gonflée...

 

Nous partons à la recherche de notre côté fleur bleue, inassouvi et trop longtemps mis à l’écart. N’ayant plus aucune excuse valable ou de prétexte sérieux pour planter un mât sur scène, nous chantons et dansons, le coeur palpitant à l’idée de voir nos rêves d’aventuriers à la chemise déchirée, la cape dansante sous le vent, se réaliser sur scène.

 

Aujourd’hui, mer d’huile, la pétole, pas un soupçon de brise.

Qu’à cela ne tienne, on se dégonfle pas, on sort l’artillerie lourde, la bouche dans le micro, contrebasse du tonnerre et souffleur thermique 23cm3, on se fout du temps qu’il fait, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige t’en auras  pour ton argent. C’est reparti pour une volée de romantisme dans tes dents, ça lâche des petites larmes, de l’émotion, du drame, on te sert le complet salade tomate oignons avec fin hollywoodienne!

 

Mais qui sème le vent...

Avec Valo Hollenstein, Baptiste Pradeau et Cyril Pernot

Mise en scène : Lorca Renoux