Réunie autour des arts du cirque, du Tanztheater, de la performance et de la création musicale et sonore, la Compagnie 100 issues s'attache à développer des aventures et expériences artistiques qui appellent de nouvelles collaborations et questionnent son appartenance artistique.

 

Depuis 6 ans, la compagnie est basée à Joué-les-Tours, au Grand Bourreau, lieu d'accueil en résidence, de création où elle cultive un certain art de vivre, un goût pour les formes inclassables et un univers artistique urbain, contemforain.

La compagnie s’est créée en 2011 autour du spectacle Idéaux Beurre Noir, joué environ 180 fois en 5 ans. Dans un premier temps, l'équipe comptait, six personnes au plateau, plus une administratrice.

Au fur et à mesure des années et des nouveaux projets, l’équipe s’est élargie et diversifiée, tant en nombre qu’en savoir-faire et compétences.

Aujourd’hui, ce collectif regroupe une trentaine de personnes, qui gravitent autour des différents projets, avec un noyau dur d’une quinzaine de personnes qui occupent le lieu de vie de la compagnie. 

affiche.png
affiche DFA petit.jpg
affiche-clou.png

Anciennes Créa..