top of page
Voyage filmographique et musical, INTERIEUR CUIR mélange et détourne musique, vidéo, danse et cirque dans un spectacle aux frontières du show électro, de la projection cinématographique et de l’art de rue.

LA BANDE ORIGINALE

L’autoradio s’allume, la musique résonne, on taille la route sans s’arrêter. Les Trois beatmakers font défiler les stations à un rythme effréné, lancés à 140 ! Km/h, Bpm ?

Les ambiances se suivent, se confondent s’entrainent et s’enchainent, rapides, efficaces, éclectiques. Voix robotiques, à peine compréhensibles, sonorités électros, nappes atmosphériques, ritournelles pop entêtantes, beats hip hop, techno sauvage et house minimale joués en live, s’entremêlent et se percutent pour former la bande originale du film d’INTERIEUR CUIR.

 

LE FILM

Sur l’écran, projetée face au public, l’histoire d’un personnage et d’un guépard volé, magique, insaisissable. Nous voilà lancés à sa recherche dans un road movie improbable, traversant grands espaces et friches urbaines. Histoire fantasmagorique, entre western moderne et trip sous acide, le voyage se meut en quête initiatique. L’acteur et le guépard se cherchent, se fuient, se toisent, se confrontent, chacun des deux rempli d’une puissance magnétique à laquelle l’autre ne peut échapper. L’histoire nous mène vers la suggestion, l’absurde, mixant images subliminales et explosions de couleurs. Passage de rapports brutaux, coup de frein, turbo, pied au plancher, une seule direction, une seule issue possible, la confrontation finale, forcément tragique, de ces deux faces d’une même pièce.

 

LE SHOW

Derrière cet écran, pour confondre fiction au réel, deux ou trois danseurs/acrobates, personnage et guépard, jouent, dansent, miment, interagissent avec le film et la musique. Parfois immenses, parfois minuscules, parfois en ombres chinoises, parfois face, dans ou derrière le public ils dépassent les limites de l’espace et du temps. S’ouvre alors une autre dimension qui donne au spectateur, voyageur halluciné, une place dans la course.

DISTRIBUTION

FLOKI // Arnaud Gasselin - Beatmaker

BABA // Baptiste Goulay - Beatmaker & vidéaste

Laurie Roger - Comédienne acrobate

Jonah Katz - Comédien acrobate

Alexis Goulene - Comédien percussionniste

Romain Pachot - Comédien musicien

Cléo Lanfranchi - Comédienne contorsionniste

COCO // Eric Terreau - régie son & lum

Photo IC 1st page compressé.jpg
  • Facebook
  • Bandcamp

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Crédits photo : Océane Elnoa & Baba

    bottom of page